Webwatcher #46 : Twitter en colère, Google goes social et le bonheur en un clic

le 06 Août 2012
2 min de lecture
Webwatcher #46 : Twitter en colère, Google goes social et le bonheur en un clic

De l’art de la guerre

L’actualité de Twitter a été dense cette semaine avec des nouvelles positives et d’autres moins reluisantes. Si Twitter ne s’est pas prononcé sur le rachat d’Instagram par Facebook, le service de micro-blogging demeure manifestement très fâché.

C’est ainsi qu’il a décidé de bouder l’application de partage de photos si populaire en privant les utilisateurs de rajouter leurs contacts issus de Twitter. Même s’il est toujours possible de partager ses photos prises ou modifiées via Instagram sur Twitter, ce dernier ne voit pas d’un bon œil la croissance de l’application.

Logo de Twitter

Source : Le Monde

Et 500 millions d’utilisateurs plus tard…

Alors que Facebook devrait prochainement atteindre le milliard d’utilisateurs, Twitter poursuit également son ascension puisqu’il a dépassé les 500 millions d’utilisateurs à la fin du mois de juin. Au palmarès du nombre d’inscrits, les États-Unis restent premiers avec plus de 140 millions d’utilisateurs. Ils sont suivis de 41,2 millions d’utilisateurs brésiliens et 35 millions d’utilisateurs au Japon. En France, on dénombre près de 7,3 millions de profils Twitter. Nous apprenons aussi que la ville où l’on tweete le plus n’est pas New-York, Tokyo ou Rio de Janeiro mais.. Jakarta !

L’usage de l’arabe se développe également sur Twitter : le nombre d’utilisateurs en Arabie Saoudite aurait progressé de 93% en 6 mois pour atteindre 2.9 millions d’utilisateurs.

Graphique des 20 premiers pays en termes de nombre de comptes Twitter

Source : Semiocast

Google se socialise un peu plus

La firme de Mountain View a annoncé le rachat de Wildfire, start-up éditrice d’une plateforme de gestion de présence sur les réseaux sociaux  à destination des marques. Forte de 400 salariés, cette dernière n’est pas une débutante puisqu’elle est déjà utilisée par Amazon, Spotify ou encore Virgin. Le service permet grâce à une messagerie, des outils d’analytics mais aussi des applications mobiles de gérer sa présence sur lesdits réseaux. Il s’intègrerait aux services AdX et DoubleClick

Source : ITespresso

« Cashtag », le nouveau-né de Twitter

Encore un peu de Twitter avec le lancement lundi dernier d’un nouveau symbole permettant de rendre une donnée supplémentaire cliquable pour les utilisateurs. Via l’utilisation du $ devant le nom d’une entreprise, le service entend permettre à tous de trouver simplement des informations sur la société et pourquoi pas sur ses cours boursiers. Un moyen comme un autre de donner envie à ses utilisateurs de chercher l’information sur ses pages plutôt qu’ailleurs…

Billet d'un dollar à l'effigie de Tony Montana

Source : Le Figaro

A kind of magic

Nous sommes en août, il fait beau et vous n’êtes pas en vacances ? Vous avez oublié vos clés à l’intérieur de votre appartement ? Vous aviez presque trouvé le job de votre vie mais vous êtes arrivé en retard à l’entretien à cause du {bus|métro|train|side-car} ? Un bouton existe pour rendre votre vie meilleure en un clic : le Magic Button. C’est le LOL de la semaine et c’est par ici.

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Quelles sont les intelligences artificielles qui font parler d’elles en 2024 ?

Quelles sont les intelligences artificielles qui font parler d’elles en 2024 ?

IA

“Automatisation” et “optimisation” : si vous évoluez dans l’univers du marketing, ces deux concepts vous sont familiers.Ensemble, ils forment le [...]
2 nominations au SEO CAMP’us Paris 2024

2 nominations au SEO CAMP’us Paris 2024

Inside RESONEO

Nomination dans la catégorie « Meilleure campagne de content marketing » Déjà récompensée aux SEMY AWARDS du SMX Paris 2024 en mars [...]