Speed Scorecard et Impact Calculator : deux nouveaux outils Google pour mobile

le 02 Mar 2018
1 min de lecture
Speed Scorecard et Impact Calculator : deux nouveaux outils Google pour mobile

Un site mobile lent peut se révéler très frustrant pour les utilisateurs et par conséquent impacter l’activité d’une entreprise. Dans le commerce de détail, Google constate que pour chaque seconde de retard dans le chargement d’une page, les conversions peuvent diminuer jusqu’à 20%. Selon les données de 2016, 53% des mobinautes partent si la page met plus de trois secondes à charger.

Afin d’apporter une assistance concrète aux entreprises, Google a tout récemment présenté deux nouveaux outils de mesure de la performance d’un site mobile.

Speed Scorecard est un outil facile à utiliser qui permet de comparer la vitesse mobile de son site web avec ceux d’autres entreprises.  Il peut afficher la vitesse de milliers de sites à travers le monde et il est alimenté par le rapport d’expérience utilisateur de Chrome, la même base de données utilisée pour l’outil PageSpeed Insights.

Speed Scorecard Google

Pour rappel, Google recommande que le temps de chargement et d’accès à un site soit de moins de 5 secondes sur mobile pour la 3G sur mobile et 4 secondes pour la 4G.

Impact Calculator est, pour sa part, un outil qui donne une estimation de l’impact sur les revenus qui pourrait résulter de l’amélioration de la vitesse de son site mobile.

Google Impact calculator

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez que votre stratégie digiltale soit plus impactante !

Source : Google Inside AdWords

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

2 nominations au SEO CAMP’us Paris 2024

2 nominations au SEO CAMP’us Paris 2024

Inside RESONEO

Nomination dans la catégorie « Meilleure campagne de content marketing » Déjà récompensée aux SEMY AWARDS du SMX Paris 2024 en mars [...]
Quels sont les top sites dans les nouveaux carrousels Google “Sites de lieux” ? 

Quels sont les top sites dans les nouveaux carrousels Google “Sites de lieux” ? 

SEO

Afin de se mettre en règle avec les exigences du Digital Market Act (DMA), Google a annoncé en janvier 2024 [...]