SEMY AWARDS 2023 : 2 nouveaux trophées pour RESONEO

le 20 Mar 2023
4 min de lecture
SEMY AWARDS 2023 : 2 nouveaux trophées pour RESONEO

RESONEO remporte au SMX PARIS 2023 deux nouvelles récompenses : “MEILLEURE INNOVATION” avec DATA VALORISATION, l’outil data qui booste le potentiel de la Google Search Console ; et “MEILLEURE STRATÉGIE MULTICANALE” pour la stratégie déployée avec BUT.

RESONEO était également short listée dans la catégorie “MEILLEURE CAMPAGNE SEA” avec ALLOPNEUS et est la seule agence gagnante dans plusieurs catégories, comme sur les 3 dernières éditions.

🚀 On est très fiers de nos équipes !

2 SEMY Awards pour RESONEO

Et un immense merci à Florian PUISAIS d’ALLOPNEUS et à Olivier GRANDA de BUT pour être venus partager ce moment de plaisir avec nous, et surtout pour la confiance qu’ils nous accordent depuis de longues années, qui nous permet de construire avec eux de belles histoires.

DATA VALORISATION, une Google Search Console puissance 10

Par les temps qui courent, entre consentement, RGPD et IOS 14, la donnée n’est plus ce qu’elle était. Pour un responsable SEO ou un marketer, la meilleure façon d’y voir clair dans son trafic SEO, c’est clairement la Google Search Console. Sauf que cette dernière souffre de certaines limites : un échantillonnage qui fausse parfois la vision et des limites de durée dans le stockage de la data qui empêchent la comparaison sur du long terme.

A l’issue de 2 années de R&D, RESONEO a développé DATA VALORISATION, un outil qui stocke et retravaille la donnée de la GSC dans une base ad-hoc et vous révèle tout son potentiel caché.

Data Valorisation Logo

DATA VALORISATION récupère et historise la donnée de la GSC, la transforme et vous offre la possibilité :

  • d’identifier automatiquement les insights SEO les plus valorisants pour votre roadmap
  • de suivre la performance de vos campagnes SEO dans le temps et de détecter immédiatement les correctifs à déployer.
  • d’automatiser la création de vos tableaux de bord pour vous focaliser sur l’analyse et les recommandations
  • de gérer votre SEO par campagne comme du SEA.
  • et bien d’autres choses encore

Déployée en 2022 sur les clients RESONEO, DATA VALORISATION est à présent commercialisée plus largement.

Data Valorisation by RESONEO

Contactez nous si vous voulez en savoir plus.

Le pilotage omnicanal chez BUT, pour une acquisition vraiment unifiée.

Quand on est une enseigne comme BUT, dans un secteur comme l’ameublement où les pures players se sont multipliés, avoir 320 magasins dans toute la France, du Click and Collect en 2h et du stock reparti au plus près des clients, ce sont de vrais atouts qu’il faut pouvoir exploiter.

De surcroît, 2022 a été marquée par 3 évolutions majeures :

  • l’obligation du consentement et le “grand chambardement” du monde du tracking,
  • l’automatisation a marché forcée de shopping et l’ouverture de PMAX chez Google
  • la réduction des catalogues papiers liée à la loi climat et à l’augmentation des coûts du papier.


RESONEO a travaillé avec BUT à une stratégie globale destinée à :

  • Tirer le meilleur parti de toute la Data disponible, online ET en magasins, pour reconstituer la meilleure vision possible du business et contourner les pertes d’information dues a l’obligation de consentement. On utilise toute la donnée pour opérer de l’Omnibidding. La data n’est pas juste une information ; elle est rendue opérationnelle immédiatement pour le pilotage des investissements.
  • Trouver des moyens de conserver du contrôle sur Shopping, dans un univers Google qui devient de plus en plus opaque ; promouvoir le produit que BUT veut vendre, pas celui qui plaît à l’algorithme de PMAX… Avec les outils de scoring de RESONEO, c’est possible !
  • Remplacer les catalogues par des campagnes locales et de l’intelligence digitale pour conserver le drive vers les magasins.
  • Profiter au maximum de l’essor structurel des requêtes locales en SEO ; elles ont de plus le bon goût de conduire très souvent à un achat, soit en magasin, soit sur le web.
  • Trouver des relais de croissance pour continuer à développer le commerce online de BUT. Youtube a la performance par exemple s’avère un excellent canal pour générer des ventes hors marque.


A la clé, des résultats incontestables et un client content.

Les équipes RESONEO accompagnent but.fr depuis plusieurs années sur le SEA, le référencement naturel et l’Analytics. Fort de son expertise, RESONEO nous a aidé à bâtir une stratégie gagnante pour dynamiser l’ensemble du parcours multicanal en activant le SEA, LIA, SEO, du haut de funnel sur Youtube et des dispositifs Drive2Store.

Les équipes ont intégré les finesses et particularités de notre métier du « meuble » dont le parcours d’achat peut être long et complexe. Le travail conjoint, sur les audiences on et off line et la mise en avant de nos offres disponibles en magasin, a fait de RESONEO un vrai contributeur de l’amélioration de notre parcours client et de notre stratégie Omnicanale.

Plus qu’une agence, RESONEO est un partenaire historique de BUT avec une équipe d’experts SEA, SEO et Analytics »

Olivier GRANDA, Responsable Génération de Trafic
Meilleure Innovation 2023 et Meilleure campagne multi-canal

Historique des trophées Semy Awards remportés par RESONEO

2023 | Meilleure innovation et meilleure campagne Multi Canal
2022 | Meilleure campagne SEA et meilleure campagne Multi Canal
2019 | Meilleure campagne SEA et meilleure campagne BtoB
2018 | Meilleure campagne SEA et meilleure campagne SEO
2017 | Meilleure campagne SEO

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Quelles sont les intelligences artificielles qui font parler d’elles en 2024 ?

Quelles sont les intelligences artificielles qui font parler d’elles en 2024 ?

IA

“Automatisation” et “optimisation” : si vous évoluez dans l’univers du marketing, ces deux concepts vous sont familiers.Ensemble, ils forment le [...]
2 nominations au SEO CAMP’us Paris 2024

2 nominations au SEO CAMP’us Paris 2024

Inside RESONEO

Nomination dans la catégorie « Meilleure campagne de content marketing » Déjà récompensée aux SEMY AWARDS du SMX Paris 2024 en mars [...]