RESONEO dans le Top 3 du Google Digital Champions 2022

Par RESONEO
le 25 Oct 2022
RESONEO dans le Top 3 du Google Digital Champions 2022

Pour la deuxième année consécutive, nous nous plaçons sur le podium du programme de formation Google Digital Champions : nous sommes fiers de notre nouveau champion !

Cette fois c’est Benjamin, notre consultant expert Search / Shopping / Display / Vidéo, qui a réussi à atterrir dans le TOP 3 du classement européen aux Digital Champions de Google.

RESONEO est une agence certifiée Google Digital Champions

Le Google Digital Champions, qu’est-ce que c’est ?

Google Digital Champions 2022 - Awards

Le Google Digital Champions est un programme de formation ouvert uniquement aux agences européennes Google Partners. Le titre de “Digital Champion” est décerné aux plus performants et aux plus persévérants, sur la base d’un cumul de points, et la participation se fait uniquement sur invitation de la part de Google.

Cette année, les participants étaient 1423 et le programme s’est déroulé sur 7 mois, de mars à octobre 2022.

Au terme du parcours, toutes les notions acquises par notre champion sont transmises au reste de l’équipe par le biais de formations internes. Nos consultants SEA sont donc tous un peu Digital Champions et capables d’appliquer les recommandations de Google à tous nos clients !

La transmission de compétences fait partie intégrante de nos expertises et nous attachons une importance particulière au partage des connaissances techniques en interne.

Le programme était constitué de trois boucles : 

  • Mesure, Automatisation et Privacy : la mesure dans un environnement légal de protection des données personnelles, mise en place consent mode et de enhanced conversions, import de données offline, pilotage Performance Max
  • Retail : faire de la croissance avec Performance Max, développer l’acquisition de nouveaux clients, optimisation du flux produit, objectifs financiers et pilotage des campagnes, stratégie omnicanal
  • Vidéo Action & Discovery : setup des campagnes, stratégie de succès sur YouTube, ciblage audiences, les meilleures pratiques pour la création d’éléments graphiques

Chaque étape a été rythmée de vidéos dédiées, de sessions de training avec des experts Google et de quiz pour tester les performances des participants.

L’importance de devenir Digital Champions

Compter dans nos rangs des consultants ayant obtenu une certification Digital Champions est un gage de qualité ! 

Non seulement c’est bénéfique pour nos collaborateurs, qui peuvent valoriser leurs compétences, mais aussi pour nos clients, qui bénéficient en temps réel d’un accompagnement des plus performants. 

Être une agence Digital Champions nous permet de proposer à nos clients des stratégies digitales en lien avec les dernières innovations de Google en matière d’outils numériques. Ce programme offre la possibilité d’échanger directement avec des experts produits chez Google, et nous permet de répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients.

Le programme Digital Champions 2022 de Google fut une expérience particulièrement stimulante au contact de nombreux consultants en Europe. Centré autour de sujets digitaux d’actualités, des experts Google ont abordé les dernières technologies et les solutions pensées pour obtenir les meilleures performances dans un écosystème digital en pleine mutation. Cette compétition a également été l’occasion de transmettre ce riche contenu aux équipes au sein de l’agence, une vraie chance pour RESONEO qui permet à nos consultants de proposer les meilleures recommandations SEA à nos clients !

Benjamin, expert Search / Shopping / Display / Vidéo chez RESONEO

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Google Career Certificates, RESONEO agit pour l’inclusion numérique

Inside RESONEO

Google Career Certificates, RESONEO agit pour l’inclusion numérique

RESONEO intègre activement le programme Google Career Certificates. Lancé par Google France, ce dernier propose des formations professionnalisantes autour de [...]
Google Universal Analytics prend sa retraite

Webanalytics

Google Universal Analytics prend sa retraite

Comme nous vous l’annoncions en mars, Google Universal Analytics est sur le point de fermer et ne collectera plus de [...]