Pinterest voyage

le 21 Nov 2013
1 min de lecture
Pinterest voyage

Pinterest serait-il le réseau préféré des internautes concernant les voyages ? S‘il ne l’est pas encore totalement, cela ne saurait tarder.

pinterest-lance-les-place-pins-voyage-resoneo

Avec 750 millions de « Pins » liés aux voyages, les internautes globetrotters montrent un grand intérêt pour la plateforme d’image. Ces publications concernent les lieux proches de leur habitat mais également des endroits fantasmés. La société de Ben Silbermann l’a bien entendu et propose une nouvelle fonctionnalité.  Avec « place pins » Pinterest propose de se géolocaliser et de planifier ses voyages. Effectivement, en plus de créer des boards et de pinner des belles photos de voyage, il est possible d’avoir sa propre carte du monde interactive avec ses annotations sur nos lieux préférés ou déjà visité, photos à la clé bien sûr. Une nouveauté qui tombe à pic pour ceux qui sont en train de planifier leur tour du monde, ou tout simplement pour ceux qui s’ennuient au bureau et qui rêvent d’exotisme.

Entre carnet de voyage et road trip, seul ou à plusieurs, cette nouveauté risque de plaire à plus d’un. C’est une première étape pour Pinterest qui pense bien enrichir « place pin » dans un futur très proche. La plateforme annonce déjà des partenariats avec des grandes marques comme Lonely Planet, AirBnB, BBC Travel …

Et pour les réacs il reste le planisphère à gratter.

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Doit-on craindre l’arrivée de la mise à jour “abus de réputation” en France ?

Doit-on craindre l’arrivée de la mise à jour “abus de réputation” en France ?

SEO

Danny Sullivan l’avait annoncé sur X : les nouvelles mesures anti-spam contre l’abus de réputation ont débuté le 5 mai [...]
Retour sur la conférence Google I/O de mai 2024

Retour sur la conférence Google I/O de mai 2024

IA

Google I/O, d’une conférence pour développeurs à une keynote grand public mondiale L’audience du Google I/O semble avoir bien changé [...]