Pinterest voyage

le 21 Nov 2013
1 min de lecture
Pinterest voyage

Pinterest serait-il le réseau préféré des internautes concernant les voyages ? S‘il ne l’est pas encore totalement, cela ne saurait tarder.

pinterest-lance-les-place-pins-voyage-resoneo

Avec 750 millions de « Pins » liés aux voyages, les internautes globetrotters montrent un grand intérêt pour la plateforme d’image. Ces publications concernent les lieux proches de leur habitat mais également des endroits fantasmés. La société de Ben Silbermann l’a bien entendu et propose une nouvelle fonctionnalité.  Avec « place pins » Pinterest propose de se géolocaliser et de planifier ses voyages. Effectivement, en plus de créer des boards et de pinner des belles photos de voyage, il est possible d’avoir sa propre carte du monde interactive avec ses annotations sur nos lieux préférés ou déjà visité, photos à la clé bien sûr. Une nouveauté qui tombe à pic pour ceux qui sont en train de planifier leur tour du monde, ou tout simplement pour ceux qui s’ennuient au bureau et qui rêvent d’exotisme.

Entre carnet de voyage et road trip, seul ou à plusieurs, cette nouveauté risque de plaire à plus d’un. C’est une première étape pour Pinterest qui pense bien enrichir « place pin » dans un futur très proche. La plateforme annonce déjà des partenariats avec des grandes marques comme Lonely Planet, AirBnB, BBC Travel …

Et pour les réacs il reste le planisphère à gratter.

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Google Marketing Live 2025 : tout ce qu’il faut retenir

Google Marketing Live 2025 : tout ce qu’il faut retenir

Acquisition

Cette année, l’évènement incontournable de la firme de Mountain View a fait la part belle à l’IA.Nouvelles fonctionnalités, formats innovants, [...]
ROAS vs POAS : Quel pilotage choisir pour vos campagnes SEA ?

ROAS vs POAS : Quel pilotage choisir pour vos campagnes SEA ?

Acquisition

Si vous possédez des campagnes SEA actives, vous savez mieux que quiconque que la mesure de la performance est l’enjeu [...]

Nos expertises

EXP ERT ISES