Lancement de Google Analytics Premium

Par RESONEO
le 29 Sep 2011
Lancement de Google Analytics Premium

Après des mois sans pouvoir en parler, nous pouvons aujourd’hui vous présenter Google Analytics Premium qui vient d’être officiellement lancé. Google Analytics correspond donc désormais à deux produits :

  • Google Analytics Premium, la version payante
  • Google Analytics Standard Edition, la version gratuite qui reste gratuite 🙂


Au programme de Google Analytics Premium :

  • Puissance de traitement des données augmentée : moins de limitations sur les volumes de données collectées (mesure de un milliard de pages vues par mois contre dix millions dans la version gratuite), 50 variables multiples disponibles contre 10 dans la version gratuite, limite pour le data sampling passée de 500K à 50 millions de visites, possibilité de downloader des rapports non échantillonnés…
  • Capacités d’analyses avancées : dans un premier temps cela se traduira par de nouvelles features dans les rapports rapports multichannel (entonnoirs multicanaux en Français…). Là c’est un vrai plus, la possibilité de définir différents modèles d’attribution aux rapports multitouch apparus cet été dans l’interface standard : en curve, linéaires, etc.
    Et d’autres nouvelles fonctionnalités avancées devraient rapidement voir le jour.
  • Plus de support : conseils personnalisés pour installer et configurer GA sur votre site, et un support téléphonique ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !
  • Garanties / Service Level Agreement : une garantie de service élevée définie par contrat

Le post sur le blog officiel de Google présente notamment le nouveau mini site dédié à ce nouveau produit.

Google Analytics Premium sera disponible dans un premier temps aux US, UK et CA, puis s’étendra au fur et à mesure aux autres marchés en fonction de l’arrivée de nouveaux clients dans le programme.
Si vous esperez pouvoir vous payer la bête pour votre dernier site de photos de vacances détrompez vous, la cible correspond à quelques clients par pays seulement. En tant que Partenaires officiels nous n’avons pas le droit de communiquer le prix en public, mais d’autres s’en sont chargé pour nous

Premium s’adresse donc aux annonceurs… premium 🙂 Si vous êtes intéressé, il y a deux moyens pour acheter le produit, soit passer par Google directement, soit contacter un revendeur officiel : Google Analytics Premium Authorized Reseller sur les US et le UK uniquement pour l’instant.

Concernant Google Analytics Standard Edition, elle sera bien évidemment maintenue avec le même niveau de qualité qu’auparavant, et les nouvelles fonctionnalités continueront d’affluer tout au long de l’année. Pour rassurer les sceptiques, Google vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouveau jeu de rapports permettant de visualiser certains indicateurs en temps réel.

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Google Career Certificates, RESONEO agit pour l’inclusion numérique

Inside RESONEO

Google Career Certificates, RESONEO agit pour l’inclusion numérique

RESONEO intègre activement le programme Google Career Certificates. Lancé par Google France, ce dernier propose des formations professionnalisantes autour de [...]
Google Universal Analytics prend sa retraite

Webanalytics

Google Universal Analytics prend sa retraite

Comme nous vous l’annoncions en mars, Google Universal Analytics est sur le point de fermer et ne collectera plus de [...]