Google gère parfaitement la fréquentation en direct

Par RESONEO
le 07 Fév 2017
dans SEO
Google gère parfaitement la fréquentation en direct

Si quelqu’un avait encore des doutes à propos de la capacité de Google à fournir des données fiables concernant la fréquentation d’un lieu, et plus spécifiquement la fréquentation en direct, Google nous en a fourni une démonstration vendredi dernier.

Peu après l’acte terroriste, les personnes effectuant une recherche à propos du Musée du Louvre pouvaient voir cette mention « En direct : Bien moins animé que d’habitude », avec la possibilité de valider ou de réfuter cette information.

Fréquentation du palais du louvre

Cette démonstration avec brio de la capacité de Google à fournir des informations en temps réel signifie surtout une infrastructure très solide en arrière, avec une réactivité à tout épreuve.

Rappelons que ces informations sont générées à partir des informations de géolocalisation des téléphones Android : https://support.google.com/business/answer/6263531?hl=fr. Il se peut donc que pour des lieux moins fréquentés, avec moins d’informations disponibles, les données soient moins fiables.

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Google Career Certificates, RESONEO agit pour l’inclusion numérique

Inside RESONEO

Google Career Certificates, RESONEO agit pour l’inclusion numérique

RESONEO intègre activement le programme Google Career Certificates. Lancé par Google France, ce dernier propose des formations professionnalisantes autour de [...]
Google Universal Analytics prend sa retraite

Webanalytics

Google Universal Analytics prend sa retraite

Comme nous vous l’annoncions en mars, Google Universal Analytics est sur le point de fermer et ne collectera plus de [...]