Deux nouvelles fonctionnalités dans Google Ads vous permettent de visualiser de manière plus précise l’audience qui voit vos annonces et de résoudre les problèmes liés à la diffusion, directement dans l’outil.
Pour rappel, cet outil intégré à votre compte vous permet de savoir pourquoi votre annonce ou votre extension d’annonce n’est pas diffusée. Il affiche également un aperçu d’une page de résultats de recherche Google pour un terme spécifique, ce qui vous permet d’identifier les annonces et les extensions diffusées pour votre mot clé. Source Google
Jusqu’à présent, l’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces vous permettait de prévisualiser vos annonces par terme de recherche et de filtrer les résultats par zone géographique, langue et type d’appareil. Cependant, vous ne pouviez pas filtrer les données par audience.
Désormais l’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces est compatible avec le Réseau de Recherche :
- Cliquez sur le widget « Audiences » afin de sélectionner la liste d’audience souhaitée.
- Si vous configurez le paramètre « Ciblage » (anciennement, « Ciblage et enchères ») dans vos campagnes, vous pouvez identifier les annonces qui sont diffusées auprès d’une audience spécifique.
- Si vous utilisez le paramètre « Observation » (anciennement, « Enchères uniquement »), vous pouvez déterminer la manière dont votre annonce est susceptible d’être diffusée à une position plus ou moins élevée sur la page, en fonction des enchères que vous définissez pour l’audience spécifiée. Source Google
Si vos annonces ne sont pas diffusées, l’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces vous en indique la raison. Maintenant vous pouvez apporter les modifications nécessaires directement dans l’outil. Vous serez ainsi assurés que vos annonces seront diffusées.
En conclusion, avec ces améliorations, c’est plus facile et rapide dans Google Ads de voir la performance de vos annonces et intervenir en cas de problème.