Facebook veut concurrencer Youtube et Netflix

le 23 Août 2017
2 min de lecture
Facebook veut concurrencer Youtube et Netflix

Facebook lance « Watch » un nouveau service disponible pour visionner des vidéos en streaming sous format épisodique, direct ou enregistré.

Cette nouvelle fonctionnalité apparaît sous forme d’onglet sur les applications mobile et TV de Facebook, sans oublier la version Web. Facebook veut mettre l’accent sur l’aspect social en permettant aux utilisateurs d’interagir en direct avec leurs amis en laissant des commentaires pendant la diffusion des programmes. Pour l’instant le service est limité à quelques utilisateurs américains, nous avons encore un peu de temps pour que le service n’arrive jusqu’à nous.

Pour le moment, les internautes ne pourront pas jouir d’une liste illimitée de vidéos, bien que Facebook ait tenté de signer avec plusieurs studios hollywoodiens. Cependant, pour aider les téléspectateurs à s’y retrouver, Facebook a mis en place des playlists « les plus visionnées », « celles qui ont fait le plus rire les internautes » ou encore « ont été visionnées par vos amis ».

Facebook Watch

La différence entre Facebook Live et Facebook Watch peut ne pas être évidente pour tout le monde. Le véritable élément différenciateur c’est que l’internaute pourra réagir en direct à une vidéo comme écouter les réactions de ses amis.

Qu’en est-il de la publicité ? Car oui, il faut que Facebook puisse en tirer quelques profits ! La pub est donc centrale.

Comme Youtube, Facebook envisagerait de couper ses épisodes avec quelques spots publicitaires. Mais pour l’instant Youtube propose une offre publicitaire très large:

  • Vidéo en exclusivité sur la home page de Youtube
  • Vidéo diffusée sur top 5% des chaines Youtube
  • Vidéo non-skippable 6 sec
  • Vidéo avant la vidéo sans durée maximum (Trueview)
  • Vidéo suggérés

Est-ce que Facebook Watch développera son service en ce sens ?

A l’avenir ce système de publicité sera de plus en plus à privilégier et se sera l’occasion pour les annonceurs d’avoir un levier d’acquisition supplémentaire.

Source:http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/08/10/32001-20170810ARTFIG00147-watch-la-television-de-facebook-pour-rivaliser-avec-youtube-et-netflix.php

Source: https://techcrunch.com/2017/08/09/facebook-watch/

Vous avez un projet ?

Vous aimerez aussi

Privacy Sandbox : Google reporte la date de suppression des cookies tiers dans Chrome

Privacy Sandbox : Google reporte la date de suppression des cookies tiers dans Chrome

Webanalytics

Jeudi 23 avril 2024, le site The Privacy Sandbox a publié un billet annonçant un nouveau report de la suppression [...]
Quelles sont les intelligences artificielles qui font parler d’elles en 2024 ?

Quelles sont les intelligences artificielles qui font parler d’elles en 2024 ?

IA

“Automatisation” et “optimisation” : si vous évoluez dans l’univers du marketing, ces deux concepts vous sont familiers.Ensemble, ils forment le [...]