Les annonces dynamiques du réseau de recherche, ou plus communément campagnes DSA, évoluent pour plus de contrôle et d’efficacité !
Pour rappel, le DSA permet d’atteindre les internautes qui cherchent des produits et services sans mots-clés, en utilisant les informations présentes sur les pages du site internet de l’annonceur.
Cette fonctionnalité est très intéressante pour les annonceurs avec un site très développé afin de se positionner sur des mots-clés très précis non couverts par la structure de campagnes classique (basée sur des mot-clés).
Nouveauté # 1 : plus de contrôle sur les pages crawlées pour les campagnes DSA
Jusqu’à présent, une des lacunes du DSA était le manque de flexibilité pour le paramétrage des pages à utiliser avec uniquement les possibilités suivantes :
• URL
• Titre de la page,
• Catégories repérées par Google
• Les libellés du flux shopping
Désormais, nous pouvons fournir un « flux » afin de choisir les pages de destination qu’on souhaite utiliser. Nous pouvons même configurer des libellés afin de regrouper les pages du site par thématique.
Nouveauté #2 : les annonces grand format bientôt disponibles aussi pour le DSA
Après la transition aux annonces grands formats des campagnes Search et Display en ce début d’année, c’est au tour des campagnes DSA de passer prochainement aux ETA (Extanded text ads).
Nous n’avons pas encore de date pour le lancement mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé !