• Resoneo dans la presse

Resoneo dans la presse

  • Comment préparer son site pour l’arrivée de la Core Web Vitals de Google ?, le 2 avril 2021
    logo Journal du Net

    Les référenceurs doivent mettre les bouchées doubles pour coller aux Web Vitals, les nouveaux signaux de Google qui entrent en jeu le 1er mai 2021.
    « Google a annoncé l’ajout d’une nouvelle brique (les Core Web Vitals) dans un algorithme de ranking datant de juillet 2018, relate Matthieu Lenézé, consultant SEO chez RESONEO. Cet algorithme s’appliquait seulement aux sites les plus lents. Chez RESONEO, nous pensons que cette nouvelle brique s’appliquera à tous les sites ».

  • Former à distance, ce n’est pas commenter un PowerPoint, le 17 février 2021
    Logo Cadre et Dirigeant Magazine

    Avec le confinement, les webinars et formations en ligne se sont multipliées. Sont-elles toutes adaptées ? Mettre en ligne le matériau brut de formations classiques pour former en distanciel ne suffit pas. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour délivrer une prestation de qualité à distance. Dans cet article Richard Strul, Président de RESONEO, vous montre comment maintenir l’attention, créer une relation et établir les conditions nécessaires à cette réussite.

  • Google a-t-il les mains dans le pot de confiture ?, le 19 décembre 2020
    logo CBNews

    La polémique a beaucoup animé les médias dernièrement : Google pipe-t-il son algorithme pour favoriser l’affichage de certains annonceurs ?
    Bien sûr Google pousse à automatiser et à utiliser ses outils ; bien sûr il y trouve son intérêt et une maximisation de ses profits, mais il y a des contextes dans lesquels c’est aussi au profit des annonceurs. Pas tout le temps et pour le savoir il faut essayer. La vraie difficulté est que toutes ces technologies deviennent trop pointues pour être analysées facilement.

  • « Google Ads : quel avenir pour les agences SEA ? » – JDN, le 11 décembre 2020
    logo Journal du Net

    Sébastien Broussois, Directeur associé de RESONEO, interviewé par le Journal du Net.
    Quelle est la valeur ajoutée des agences spécialisées alors que Google Ads laisse de moins en moins la main aux acheteurs pour paramétrer les campagnes ?
    Selon Sebastien Broussois, c’est une opportunité supplémentaire pour se challenger et traiter les sujets d’un point de vue plus complexe :
    « Avant, on se contentait de bouger les CPC associés à des mots-clés. Maintenant, on fait de l’AB testing pour travailler le mieux possible des typologies d’audience et des formats qui sont beaucoup plus nombreux que par le passé ».

  • RESONEO forme sur le SEO, le 10 décembre 2020
    logo CBNews

    Le cabinet de conseil en stratégie et en marketing digital RESONEO lance en février 2021 une offre de formation SEO à l’attention des professionnels du webmarketing. Assurée en distancielle, celle-ci comprend 3 sessions d’une demi-journée chacune. Par groupes de 9 personnes maximum, ces formations sont dispensées par des professionnels. Elles sont conçues autour de quiz de validation des acquis, de cas concrets et d’ateliers collaboratifs. RESONEO étant un organisme référencé Datadock, ces formations sont finançables par les OPCO ou Pôle Emploi.

  • Deux nouveaux budgets pour RESONEO, le 17 septembre 2020
    logo CBNews

    Le cabinet indépendant de conseil en stratégie et en marketing digital RESONEO (80 consultants) annonce le gain de deux nouveaux clients : Banana Moon, qui confie sa stratégie d’acquisition payante pour promouvoir sa collection de maillots de bain en ligne ; Generali, qui reconduit le cabinet pour le développement et la gestion de son référencement naturel sur les moteurs de recherche.

  • Faut-il être data analyst pour faire du SEO en 2021 ?, le 31 juillet 2020
    logo Journal du Net

    Si l’on ne demande pas aux professionnels du SEO d’être des développeurs chevronnés, leur quotidien exige donc des fondamentaux techniques solides. En ce qui concerne l’analyse de données, « elle est très importante, car un consultant doit voir les anomalies statistiques lorsqu’il fait un rapport au client », indique Olivier de Segonzac, directeur associé de RESONEO.

  • « Dans le SEO, certains clients de RESONEO ont souhaité augmenter la cadence pendant la crise » – JDN, le 6 mai 2020
    logo Journal du Net

    Le JDN poursuit sa série d’interviews de dirigeants face au coronavirus. Le patron de l’agence de SEO et SEA RESONEO revient sur le maintien ou non de ses activités et du secteur marketing.

  • Chômage partiel : une mécanique à bien maîtriser, le 5 mai 2020
    logo strategies

    Du côté des entreprises de conseil, les agences ont dû se résoudre à l’activité partielle – la vraie appellation. « Achat de mots-clés, SEA [search engine advertising] ou achat média plus généralement, 60 % de nos campagnes ont été coupées en trois jours, commente Richard Strul, président de RESONEO, cabinet conseil en webmarketing. Parfois, il n’y a même plus d’interlocuteur en face. »
    Évaluer la quotité de travail reste le premier obstacle à franchir. « Inventorier le temps de travail des salariés constitue la première difficulté, explique Richard Strul. Les métiers sont très différenciés. Différemment impactés, les collaborateurs ne sont pas interchangeables. Le SEO [Search Engine Optimization] est moins affecté que le SEA, par exemple. » Au final, trois collaborateurs de RESONEO ont leur activité réduite à zéro, certains sont à 20 % d’activité partielle

  • « On fera plus de choses sans l’intermédiation humaine » – CBNEWS, le 3 mai 2020
    logo CBNews

    Président du cabinet de conseil en stratégie et marketing digital RESONEO, Richard Strul répond aujourd’hui aux questions de CB News sur le confinement et ses conséquences concrètes sur les process internes, le business d’aujourd’hui et le monde d’après.

  • Covid-19 : Création de valeur ou destruction des valeurs ?, le 16 avril 2020
    logo influencia

    Dans ce texte, Richard Strul, président de RESONEO, espère, arguments à l’appui, que nous tirerons des leçons de cette crise dont certains vont sortir encore plus appauvris et que nous comprendrons que l’être vaut mieux que l’avoir…

  • Deux nouveaux budgets pour RESONEO, le 13 mars 2020
    logo strategies

    Quelques semaines après avoir convaincu Selectour, le cabinet indépendant de conseil en stratégie et en marketing digital RESONEO s’offre deux nouveaux budgets. Dans le cadre du lancement de son nouvel espace e-commerce luxe et créateurs en ligne, Printemps.com confie sa stratégie d’acquisition search et shopping au cabinet créé en 2004 par Richard Strul, Sébastien Broussois, Olivier de Segonzac et Stéphane Philippo. La Maison du Chocolat choisit pour sa part RESONEO afin d’accélérer le développement de ses ventes en ligne en France et à l’international (États-Unis, Japon, Hong Kong) via l’optimisation du référencement naturel et la gestion des campagnes d’acquisition payantes.

  • Selectour confie ses campagnes d’acquisition à RESONEO, le 23 janvier 2020
    logo strategies

    Selectour, société coopérative regroupant plus de 1 200 agences de voyages, a confié sans appel d’offres à RESONEO – déjà en charge de son référencement naturel – la gestion de ses campagnes d’acquisition afin de maximiser les transactions et le trafic sur le web et dans ses points de vente. RESONEO, créé en 2004 par Richard Strul, Sébastien Broussois, Olivier de Segonzac et Stéphane Philippo et regroupant 80 consultants, avait récemment gagné, après compétition, les budgets SEA, SEO et Analytics de l’Aquarium Nausicaa.

  • Podcast Génération Do It Yourself, le 22 janvier 2018
    logo podcast Génération DIY

    L’invité de cet épisode de Génération Do It Yourself est Richard Strul le fondateur de RESONEO, un cabinet de conseil et de stratégie en marketing digital spécialisé dans les moteurs de recherches et les réseaux sociaux.

    Avant de fonder RESONEO en 2004, Richard qui est ingénieur de formation, cumule les expériences pros.
    Il travaille alors pour des boites comme Dow Jones, Reuters, Artvizor, et l’une des premières banques en ligne « ZeBank ». Il collabore avec les plus grands sur toutes sortes de projets jusqu’à ce qu’il se décide à devenir son propre patron. Par la force des choses.
    L’entreprise réussit à atteindre 1 million € de CA dès la première année, à partir de zéro et continue à s’agrandir d’année en année jusqu’à atteindre, aujourd’hui, les 80 employés.

  • « Comment RESONEO a developpé le référencement du site FioulReduc » dans Mind News, le 21 novembre 2017

    En 2016, l’entreprise indépendante FioulReduc, spécialisée dans la commande de fioul sur internet, voulait être très vite davantage visible dans les résultats des requêtes en ligne. Olivier de Segonzac, directeur associé de Resoneo, agence de conseil en stratégie et en marketing digital, détaille le dispositif de cette campagne et ses résultats.