Le Display

Utiliser le display vous offre la possibilité d’améliorer la notoriété de votre marque, de vos produits et services, en faisant apparaître vos messages publicitaires sur un réseau de diffusion sur lequel le volume d’audience est quasi illimité. Optimisée dans une logique ROIste, une campagne display peut également s’avérer très efficace en vente pure.

Le Display – notoriété + ROI

Diffuser ses messages publicitaires (textes ou bannières) sur des sites partenaires d’un réseau de diffusion est souvent une première étape indispensable pour attirer, intéresser l’internaute et, au final, augmenter sa notoriété.

Les réseaux de diffusion utilisés fournissent un volume d’audience quasi illimité et dans certains cas, le Display peut représenter jusqu’à 16 fois le volume de clics du Search en étant rentable.

Le Display peut également être utilisé dans une logique ROIste, car nous savons qu’il est possible d’optimiser finement les campagnes en fonction d’un CPA. En étant plus efficace qu’un plan média traditionnel, le Display peut alors être envisagé aussi bien en diffusion de notoriété qu’en vente pure. L’utilisation du Display comme levier de vente dépend du type de produits ou services et n’est recommandé que dans des cas très spécifiques où les opportunités sont identifiées par nos experts.

Nos consultants spécialistes Display sont à même de formuler des recommandations réalistes pour recommander un dispositif précis, dont l’ampleur varie selon la rentabilité obtenue.

Cibler les internautes et optimiser les messages publicitaires

Nos équipes SEA vous proposeront un plan d’action précis pour agir sur les différents types de ciblage disponibles, notamment :

  • Le ciblage par mots-clés (contextuel), qui permet d’afficher sur des pages contenant ces mots-clés.
  • Le ciblage géographique : pour limiter la diffusion à des zones d’intérêts.
  • Catégories et emplacements : Il s’agit ici de cibler des sites que les réseaux ont classifiés.
  • Remarketing Display : pour recibler les internautes ayant visité votre site. De nombreux scénarios sont disponibles. Nous cherchons toujours à mettre en place des messages adaptés (car il s’agit ici de « rattraper » un prospect).
  • YouTube est actuellement le deuxième moteur de recherche mondial. Les internautes commencent à y taper des questions pour trouver une réponse en vidéo, sur laquelle il est possible d’afficher une publicité. Une opportunité sur laquelle nous proposons souvent d’agir.

RESONEO a développé une méthodologie spécifique pour livrer plus de volume à partir d’une liste de mots. Nos équipes réalisent également des analyses par emplacement pour améliorer le pilotage URL par URL. Enfin, nous travaillons avec des techniques avancées jouant sur des ciblages démographiques pour améliorer le ciblage et le message.

Optimiser ses bannières et ses pages d’arrivées

Nos consultants SEA vous fournissent les recommandations nécessaires à l’amélioration de vos pages d’arrivées permettant d’accueillir au mieux le trafic généré par une campagne Display. Ils vous guident également dans les processus de création et de tests permettant de déterminer les meilleures bannières publicitaires.

La mesure de performance des bannières demande d’appliquer des analyses de rentabilité spécifiques qui vont au-delà des simples arbitrages au CPA (coût par acquisition). Nos équipes de consultants seniors vous présenteront des tableaux détaillés démontrant les performances de chaque annonce (bannière ou textuelle).

Découvrez nos différents domaines d’intervention liés au référencement payant :

Le référencement payantAcquisition à la performanceRetargetingAnnonces Google Shopping / PLA