Synergies SEO SEA

Notre méthodologie repose sur une double compétence technique et marketing exploitée à travers les différents pôles de RESONEO. Ainsi, pour répondre au mieux à vos objectifs de vente et de conversion, nos experts SEO et SEA travaillent de concert pour vous apporter une meilleure qualité de service.

Focus sur les synergies SEO SEA

Les pages de résultat Google se complexifient. La visibilité de vos sites dans les moteurs doit à présent se regarder globalement.

Le monitoring du SEO sur un mode « campagnes / groupe de mots » permet la mise en place d’une méthodologie beaucoup plus orientée ROI.

Le SEA permet de tester rapidement les différents champs sémantiques afin d’identifier leur potentiel de transformation. C’est une aide précieuse pour le SEO, cela permet en effet de concentrer les efforts sur des mots ayant un réel potentiel de ventes (et pas uniquement un potentiel de trafic).

Le SEA permet de facilement réaliser des tests sur les messages les plus impactant pour optimiser le taux de clic. Les résultats de ces tests sont utilisés pour optimiser les libellés des liens SEO et optimiser le trafic.

Pour les expressions bien positionnées en SEO (top 2), il est pertinent de tester des positions en haut à droite (4 ou 5ème) en SEA afin d’assurer une meilleure couverture de l’écran.

Les outils SEO peuvent identifier des requêtes qui convertissent non présentes en SEA : le double affichage permet de capter plus de trafic et couvrir une part de voix plus importante.

La qualité des pages d’arrivée impacte le Quality Score : l’optimisation des pages d’arrivées pour le SEA se fait sur le modèle SEO.

Découvrez nos différents domaines d’intervention liés au référencement naturel et au référencement payant

Référencement payantAcquisition à la performance Référencement naturelOptimisations sémantiques